LPD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue Pacifique Developpement - Univers IO - Ogame
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 La maison Médicis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoebus
Apprenti
Apprenti
Phoebus


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:18

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je fais ce topic après un constat très simple : ici, pour se détendre, il y a des jeux, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, car après tout, nous jouons à Ogame pour nous détendre, pourquoi en conséquent ne pas poursuivre cette manœuvre de différentes manières ici ?
Or, il se trouve qu'il faut avouer qu'il n'existe pas sur ce forum pour le moment un moyen de se détendre qui nous apporte à chacun quelque chose, quelque chose que je dirai ressemblant à de l'intellectualisme, notamment. D'où l'intérêt de ce topic.

Ici, pour ceux qui le désirent, nous pourrons parler de ce que nous aimons. De ce qui nous passionne. Le gain ? Une façon non pas amusante mais intéressante de se distraire. De plus, cela nous permettra de faire plus ample connaissance.

J'attends vos réactions ; sur ce, bon jeu à tous, et que l'Alliance règne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeVen 22 Juin - 10:34

Pour le premier thème, je voudrai parler des grands films qui ont été tournés durant c'est 10 dernières années: 1) Le Seigneur des Anneaux
2) Harry Potter
3) Pirate des Carraïbes
4)Avatar
5) Kung fu Panda
6) ....... il y en a plein d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilbet
Administrateur
Administrateur
Lilbet


Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 41
Localisation : entre deux bond PRL

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeVen 22 Juin - 12:00

sympa ce topic c'est clair ça change par contre Kung fu panda un grand film des 10 dernières années y a mieux quand même Wink (meme si il est bien lol )
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus
Apprenti
Apprenti
Phoebus


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeVen 22 Juin - 16:20

Pour te répondre, ta réponse me convient Yoda ^^
Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que Kung Fu Panda n'est peut être pas forcément l'un des meilleurs films de la dernière décennie xD par contre, Le Seigneur des Anneaux, ça c'est une putain de série de film !

Personnellement, l'un de mes films préféré est " V pour Vendetta " ; pour ceux qui l'on vu, j'espère que vous avez retenu Vi Veri Veniversum Vivus Vici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeVen 22 Juin - 16:40

Salut à tous;
Pour ceux qui connaissent le Seigneur des Anneaux, c'est le plus beau flim grandeur nature jamais réalisé, perso j'en suis un fan implacable (ou presque), il a été tourné en nouvelle zélande et les paysages sont vraiment à couper le souffle et j'ai appris dernièrement que c'est le même acteur qui a joué Legolas dans le seigneu des anneaux et William Turner dans Pirate des Caraïbes Smile

Pour ceux qui on vu le 3 "Le retour du roi" la charge du champ de Pelenord devant Minas Tirich la forteresse du Gondor a été la plus grande charge de chevaux jamais réalisée pour un film (tous les chevaux de la Nouvelle Zélande y ont participé.) king
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus
Apprenti
Apprenti
Phoebus


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:12

Ah, il est certain que les films sont magnifiques ! Les lieux de tournage, les scènes, c'est à couper le souffle. Mais l'univers de Tolkien est d'autant plus beau et d'autant plus riche ! Je suis fasciné par ce genre d'auteur. Leur œuvre est toujours grandiose !

Niveau charge de cavalerie, ça me rappelle une petite anecdote historique intéressante : en 1940, un officier, alors qu'il était avec ses hommes encerclé par l'armée allemande, a décidé de faire une charge de cavalerie. Grâce à cela, il a permis à ses hommes de pouvoir fuir, pour mieux continuer le combat ensuite. Ce fut la dernière charge de cavalerie de l'histoire de l'armée française ! Cet officier était Alain de Boissieu, connu comme étant le beau fils de de Gaulle Smile Voilà pour l'anecdote historique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilbet
Administrateur
Administrateur
Lilbet


Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 41
Localisation : entre deux bond PRL

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:31

le seigneurs des anneaux est terrible surtout en version longue ( bon les 3 d'affilé ça fais mal quand meme lol ) sinon classe l'anecdote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherello
Fondateur
Fondateur
Cherello


Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 43
Localisation : Entre Caprica et la 13ème colonie

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:39

Le seigneur des anneaux, excellents films autant dans la réalisation que dans l'adapatation de l'oeuvre de Tolkien.Ce film m'a d'ailleurs obligé à lire les livres ainsi que Bilbo le hobbit (que ce fut long à lire....).

Ces livres m'ont d'ailleurs redonnés envie de parcourir d'autres bouquins tels Fondation (les 5 et la préquelle prélude et aube), la série de Max Brooks World War Z et le guide qui va avec ^_^, et la trilogie de Murakami 1q84.

Voili, voilou Very Happy

Très bonne idée ce topic, merci Phoebus

Revenir en haut Aller en bas
Phoebus
Apprenti
Apprenti
Phoebus


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeVen 22 Juin - 22:04

Ah, les Fondations... Ah, Isaac Asimov ! J'ai appris sa langue à cause de lui ! Enfin en partie Very Happy
D'ailleurs, si vous regardez bien, mes deux planètes s'appellent en l'honneur de ses livres (Trantor et Terminus).
Comme Tolkien, j'admire cet homme... son univers est incroyable, il fait rêver... je ne cache pas qu'il me prend souvent l'envie de relire quelques morceaux de ses écrits ; c'est tout simplement magique !
Revenir en haut Aller en bas
Aradrar
Noob
Noob
Aradrar


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:08

Et bien que dire déjà de la première approche cinématique. Je ne me dis pas cinéphile (je pense que les gens disant ça se sentent trop prétentieux ^^)... Mais c'est clair que le Seigneur des anneaux est une réussite cinématographique, mais en même temps basé sur une superbe série de livre. Je dois dire aussi que ce ne sont pas à mon avis les meilleurs livre de J.J.R. Tolkien ^^ (pour anecdote je ne sais pas si vous avez vu dans les 3 films, il y a toujours une apparition du réalisateur dans certaine scène ^^). Une belle "saga", rien à dire.... qui a coûté énormément ^^

Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec Harry Potter (ni les films, ni le livre)... Je les aient lu et vu... Et j'ai toujours été déçu ^^... Bref c'est un avis personnel. Et Kung Fu Panda... Sa reste un dessin animé... Niveau dessin animé, je préfère Madagascar ^^ ou les Spin-off de Pixar ^^

Avatar, je ne suis pas trop d'accord. Il en jette question image. L'histoire est bien... Mais je l'ai trouvé trop court --' j'en suis sûr l'histoire aurait pu être mieux ... après l'idée fondamentale, on l'a déjà vu ^^(pour ma part en tout cas)...

Je dois dire question livre que la Science Fiction est le plus interessant ^^ , tel que Isaac Asimov ou encore Philip K.Dick dont beaucoup de ses livres on été adapté au cinéma par Hollywood ^^
Mais je ne suis pas un très grand lecteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus
Apprenti
Apprenti
Phoebus


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeSam 23 Juin - 20:49

Ah, l'auteur de Minority Report Smile je n'ai pas souvent l'occasion de voir quelqu'un parler de lui ! Quel œuvre de cet auteur as tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aradrar
Noob
Noob
Aradrar


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:32

J'ai pu lire Minority Report bien évidemment, ou encore "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" adapté au cinéma (Blade Runner, film hollywoodien), ou encore L'homme dorée (adapté au cinéma "Next"), Souvenir à vendre (ou Total Recall, adapté 2 fois au cinéma ^^), A Scanner Darkly (adapté au ciné aussi ^^) et Planète hurlante (adapté en film (2) mais pas terrible j'ai trouvé ^^) mais je ne me souvient plus du nom de sa nouvelle ^^ ...
Dans l'ensemble c'est très facile à lire et souvent ce sont des nouvelles (pas aussi épais que du Harry Potter si vous préférez.). Franchement si vous aimez la science fiction, lisez en un ou deux

Sinon un livre que j'ai adoré, c'est celui qui s'est basé sur "Je suis un Légende" le film avec Will Smith. Le livre éponyme est écrit par Richard Matheson. Je précise que l'histoire est bien différente du film, et il est bien plus interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus
Apprenti
Apprenti
Phoebus


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeMer 4 Juil - 16:11

Et en quoi l'histoire du livre est différente du film ? (Oui, j'essaie de relancer le sujet Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeSam 28 Juil - 1:12

Pour commençer un nouveau sujet parlons de l'ouverture des JO de Londre 2012 ( magnifique sunny ) surtout le finale très originale et même une partie drôle avec Mister Bean, vraiment comique comme à son habitude mdr Very Happy (super)
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus
Apprenti
Apprenti
Phoebus


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2012

La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitimeSam 28 Juil - 17:54

Ah, merci de remonter mon sujet, le pauvre, il mourrait seul dans son coin depuis le temps ^^
S'agissant des JO de Londres, je n'ai pas vu une grande partie de l'ouverture, mais en tout cas, j'ai aimé l'hommage fait à la musique britannique (les Beatles, Queen, Muse... que dire, grandiose !), et aussi le fait que ce soit le Docteur (David Tennant) qui ai allumé la flamme olympique ! Petite touche d'humour so british très amusante !
Bref, je n'ai pas grand chose à dire de plus là dessus, étant donné qu'en tant qu'économiste dans l'âme, les JO n'ont d'intérêts pour moi que pour les points de PIB qu'ils apportent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison Médicis Empty
MessageSujet: Re: La maison Médicis   La maison Médicis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison Médicis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LPD :: Partie Publique :: Le ptit' bistrot-
Sauter vers: